Mission et objectif

Génération Canaan (GC) est le ministère qui s’occupe des enfants de 3 ans à la 6e année. Nous pensons que les enfants ont besoin d’être guidés pour trouver leur voie. Tôt ou tard, leur système de croyances et de valeurs sera influencé par quelqu’un ou quelque chose. GC a donc pour mission de venir en appui aux parents désireux de transmettre la foi chrétienne à leurs enfants. Par ce ministère, nous visons à créer un environnement où les enfants pourront rencontrer Dieu, découvrir son amour et sa puissance et développer une relation personnelle avec lui.

Le nom Génération Canaan a été inspiré du passage de la Bible où le peuple d’Israël a pris possession de son héritage, la terre de Canaan.

L’équipe

L’équipe GC est constituée d’une cinquantaine de bénévoles sous le leadership de Bertha Guillaume. Ces moniteurs dirigent les enfants dans la louange, les enseignent sur Dieu, connectent avec eux, prient pour eux et organisent différentes activités.

Après les chants, les enfants sont toujours invités à aller rejoindre leur groupe. Nous avons une classe pour les 3 ans et une pour les 4 ans à la maternelle. Les enfants de 1ère à 6e année, pour leur part, ont droit à une combinaison d’enseignement en grand groupe, suivi d’un temps de partage en petits groupes afin d’approfondir les relations et d’appliquer les enseignements reçus. Les petits groupes sont séparés par niveaux scolaires et ont un moniteur assigné par dimanche.

À tous les 2e et 4e dimanche de chaque mois, il y a également un temps de louange organisé spécialement pour les enfants. Dans ces cas, les enfants sont attendus à la cafétéria dès le début de la réunion.

Autres activités

D’autres activités sont également organisées à l’occasion, comme Pâques en fête (une célébration de Pâques pour les enfants et leurs familles), camps d’été, camps d’hiver, etc.