Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la JVA

* champs obligatoires

La Jeunesse Vie Abondante (JVA) est le ministère qui s’occupe des ados et jeunes adultes de l’ÉVA. Nous désirons être présents pour eux à cette étape cruciale de leur vie où ils ont tant besoin de modèles et de gens pour les guider. La JVA a donc comme mission d’accompagner les jeunes dans leur cheminement spirituel en leur offrant de l’enseignement, un réseau de personnes prêtes à les écouter, à échanger avec eux et à les accompagner dans ce qu’ils vivent, ainsi qu’une plate-forme où ils peuvent créer de solides amitiés. Il n’y a pas de sujets tabou à la JVA! Fréquentations, sexualité, amitiés, études, argent… nous regardons ce que Dieu a à dire sur ces sujets. Nous croyons que plus les jeunes seront connectés à Dieu, plus ils auront un sens de direction pour leur vie et plus ils seront en mesure d’apporter l’espoir à leur génération!

La JVA fonctionne sous le leadership de pasteur Francis et son épouse Rebecca, les pasteurs jeunesse les plus « cools » qui soient! Francis et Rebecca travaillent en étroite collaboration avec un comité de jeunes qu’ils sélectionnent à chaque début d’année.

Normalement, la JVA se rencontre tous les vendredis soir à 19h30 à l’ Espace Vie Abondante pour des temps de louange, enseignement et connexion. Il y a toutefois quelques exceptions. Afin de vous tenir informés des activités hebdomadaires de la JVA, nous vous invitons à vous inscrire à la liste d’envoi JVA Vous aurez ainsi tous les détails à chaque semaine. Vous pouvez également suivre les activités via la page Facebook de la JVA, ou via les bulletins hebdomadaires distribués le dimanche matin et disponibles sur la page d’accueil de notre site.

La JVA 12-17 a été créée en vue de répondre aux besoins plus spécifiques des jeunes du secondaire. Ils ont donc des moments de partage pour eux dans le cadre des réunions du dimanche matin, ainsi qu’une activité spéciale à la fin de chaque mois.

JVA + est la formule estivale de la JVA. Nous avons cru bon capitaliser sur cette période de l’année où les jeunes sont plus disponibles afin de leur offrir davantage d’occasions de se réunir. La formule inclut en général une activité sportive, un déjeuner-prière et une réunion dans les maisons à chaque semaine.

Si je ne fréquente pas l’ÉVA, puis-je quand même participer aux activités de la JVA?
Bien sûr, tant que vous avez entre 12-24! S’il n’y a pas de groupe jeunesse dans votre assemblée, ou si vous ne fréquentez aucune église, vous pouvez vous joindre à la JVA.

Serai-je bienvenu à la JVA peu importe mon look et ma situation? Notre désir est d’accueillir les jeunes peu importe leur look et leur situation, tout comme Jésus le ferait.

Et si je désire seulement participer à quelques activités? Bien qu’il soit plus facile de créer des liens avec les autres jeunes et de tirer profit au maximum des réunions en y participant régulièrement, chacun est libre d’aller et venir à la JVA au gré des différentes activités.