À quelque chose d’ennuyeux

Nous croyons qu’aller à l’église devrait être agréable, motivant et utile. Jésus était tout sauf ennuyeux! Et comme nous venons pour le rencontrer et mieux le connaitre, normalement c’est tout sauf ennuyeux!

À des rituels

Parfois, pendant la période de louange, certains vont fermer les yeux, lever les mains ou même danser. Toutes ces choses sont encouragées dans la Bible, mais ce n’est pas un rituel ou une obligation. Nous désirons que chacun soit libre de s’exprimer devant Dieu de façon authentique, en fonction d’où il en est dans son cheminement. Si vous préférez vous asseoir et observer, c’est très bien ainsi! La seule chose que nous vous demandons, c’est de garder un cœur ouvert…

À de la pression

Tout au long de la réunion, il vous sera proposé diverses choses (chanter, répéter une prière, faire un don, prendre la communion, etc.). Sachez qu’en toutes ces choses, vous êtes libres de participer ou non. Nous désirons vraiment agir dans le respect du cheminement de chacun.

À des gens parfaits

Plus nous nous approchons de Dieu, plus nous avons le désir de devenir comme Jésus et plus notre caractère change. Mais il ne faut pas se leurrer; nous n’atteindrons le stade de perfection qu’une fois au ciel! Comme tout le monde, nous avons encore des manquements et des faiblesses. Votre expérience à l’ÉVA ne sera certainement pas parfaite, car aucun de nous n’est parfait. Ça tombe bien, car vous ne l’êtes pas non plus! ☺

À être les seuls nouveaux dans la place

À chaque semaine, nous avons de nouvelles personnes qui nous visitent. Soyez rassurés – vous ne serez pas « mis sur le spot »!